quarta-feira, 28 de março de 2018

AINDA A IGUALDADE DE GÉNERO NO MINISTÉRIO DA CULTURA E DA COMUNICAÇÃO DE FRANÇA






«Égalité femmes-hommes: le plan d’action ambitieux du ministère de la Culture -  Passer d’une égalité en droit à une égalité en actes : telle est l’ambition affichée par Françoise Nyssen lors de la présentation de la Feuille de route Egalité 2022. Agnès Saal, chargée de mission pour les labels Égalité et Diversité au ministère de la Culture, revient avec nous sur les mesures concrètes qui seront prises au cours des cinq prochaines années. Leia na integra. E do que a comunicação social disse:



Um excerto do que se pode ler no Le Monde:

«La ministre de la culture, Françoise Nyssen, sort de sa réserve. Son discours prononcé lors du comité ministériel pour l’égalité entre les hommes et les femmes, mercredi 7 février, est, de l’avis général, inédit. La ministre se donne quatre ans, soit la fin du mandat d’Emmanuel Macron, en 2022, pour tendre vers la parité dans le monde de la culture, où les postes et les moyens de production sont très inégalement répartis.

Françoise Nyssen a ainsi martelé quelques chiffres, issus de l’Observatoire de l’égalité hommes-femmes dans la culture : « Moins d’un artiste sur quatre ­exposé dans un fonds régional d’art contemporain est une femme. Moins d’un long-métrage sur quatre agréé en France est réalisé par une femme. Moins d’un tiers des œuvres programmées dans nos théâtres publics sont signées par des femmes (…). On ne compte que trois femmes à la tête des dix-neuf centres chorégraphiques nationaux… ». Continue a ler.


Sem comentários:

Enviar um comentário